Gestion de projets
En tant que chef de projet, je suis capable de
comprendre la demande
Il s'agit d'identifier et de comprendre le besoin du client dans sa globalité.
estimer le temps et les ressources nécessaires
Combien de temps nous faudra-t'il pour mener à bien ce projet ? Quels sont les métiers qui interviendront ? Quelles sont les grandes étapes ? De quelles ressources disposent-on ? ... Plus nous serons juste dans cette estimation et mieux se sera pour le client et pour l'entreprise.
rassembler les éléments
Je me charge de récupérer tous les éléments nécessaires à l'élaboration du projet et à son avancement.
distribuer et coordonner le travail
Après avoir identifié les ressources nécessaires, il est temps de briefer chaque personne sur le travail à réaliser et sur les délais impartis.
garantir la qualité du travail fourni
Au fur et à mesure de l'avancement du projet, je vérifie et contrôle le travail effectué afin de garantir un travail optimal qui satisfera le client et attiendra les objectifs fixés.
respecter les délais et le budget
Je veille à ce que chaque étape se déroule comme prévu.
informer de l'avancement du projet
Je suis le lien entre les équipes et le client. Il est de mon devoir d'informer chaque partie de l'avancement du projet et de valider avec chacun le bon déroulement des opérations.
résoudre les problèmes
Je réfléchis à des alternatives si les choses ne se déroulent pas comme prévu. En collaboration avec les équipes et le client, je cherche la solution la plus adaptée.